Être Là. Partie 2 : Lancement Presse Spécialisée

PRÉSENTATION DE LA COLLECTION TOM BOONEN

Nous poursuivons notre couverture du lancement de Specialized Global Press depuis Snowbird Utah. Consultez la partie 1 pour notre couverture au cas où vous l’auriez manquée! Cliquez ICI . Tom Boonen a connu une saison très réussie. Il a remporté trois grandes Classiques avec trois vélos Specialized différents : Gand-Wevelgem, Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Specialized a dévoilé la collection Tom Boonen en édition limitée pour commémorer la saison. Il comprend le casque Prevail, la selle Chicane et les classiques du Tour des Flandres (tarmac). Les deux modèles sont finis dans des schémas de peinture personnalisés, y compris un Lion des Flandres faisant éclater des bouteilles de champagne pour les gagnants et le nom de Boonen ainsi qu’un ensemble de rayures arc-en-ciel du championnat du monde.

Le Venge est le vélo préféré de Boonen chaque jour. La collection en édition limitée comprend un jeu de cadres Venge et 200 exemplaires seront disponibles. La signature Boonens se trouve sur la zone de support non côté entraînement, et le travail de peinture personnalisé comporte plus de rayures arc-en-ciel.

La caractéristique la plus frappante du Boonen Venge est l’autocollant S-Works sur le tube diagonal. Un artiste expert a créé une liste des victoires de Tornado Toms au cours de sa carrière, puis l’a intégrée dans le graphique S-Works.

LE CYCLOCROSS CRUX RACE BIKE, MAINTENANT EN CARBONE

L’une des plus grandes surprises a été le nouveau vélo de cyclocross Crux en fibre de carbone de Specialized. Le Crux de Specialized a connu un grand succès ces dernières années. Les ingénieurs de l’entreprise travaillent depuis un certain temps sur une version en fibre de carbone. Selon les ambassadeurs Specialized, ce modèle particulier sera un vélo de course. Qui cela pourrait-il être ?

IMPRESSIONS DE LA PREMIÈRE ROUTE – DISQUE EN CARBONE SPÉCIALISÉ

L’une des nombreuses versions de carbone Crux disponibles pour 2013 est la version de frein à disque de niveau expert. Il y aura deux versions du Crux, une avec des cadres en carbone et une autre avec un cadre en alliage. Les trois versions seront disponibles avec des freins à disque ou en porte-à-faux traditionnels.

Le tube de direction de Cruxs est similaire au vélo de route d’endurance Roubaix dans sa conception en forme de sablier. La conception conique comprend un jeu de direction de 1 1/2 à 1 3/20 cm. Vous pouvez également utiliser l’acheminement interne des câbles.

La fourche en carbone du Crux est solide et rigide, permettant une excellente maniabilité. Des spécialistes affirment que le Crux sera équipé de freins à disque hydrauliques.

Au cours du processus de conception, une attention particulière a été accordée à la lame de fourche gauche. Pour contrer les forces supplémentaires créées par les freins à disque, des ingénieurs spéciaux ont renforcé la structure.

L’essieu arrière abrite des freins mécaniques Avid BB7. L’acheminement interne des câbles est également conservé. Le hauban gauche a été renforcé pour résister aux forces de freinage accrues, tout comme la lame de fourche. Le Crux 2013 a des bases plus courtes que le modèle 2012, ce qui vise à améliorer la maniabilité.

Bien que les spécifications exactes du vélo Crux Expert Carbon Disc ne soient pas encore finalisées, des sources suggèrent que la selle de VTT Specialized Phenom, conçue à l’origine pour les courses de VTT, devrait être incluse.

Il n’y a rien de mieux que de rouler pour la première fois sur un tout nouveau vélo de cyclo-cross. Todd Wells, champion national à plusieurs reprises. Wells a organisé une clinique de course de cyclocross, où il a donné des conseils à plusieurs participants sur la conduite croisée, l’approche des obstacles et d’autres tactiques de course. Wells a piloté le Crux Pro Carbon avec des freins cantilever. Cependant, il était ravi de voir le potentiel des freins à disque dans les courses de cyclocross dans des conditions humides.

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Michel Blanc