Comment Mettre à L'équerre Une Scie à Onglets, La Méthode Experte Super Professionnelle

Certaines personnes sont offensées que j’ai posté le post d’hier avec une petite ironie. J’ai déclaré que l’utilisation d’un manuel de produit pour l’étalonnage d’une table ou d’une scie à onglet est la meilleure façon de commencer.

J’aurais peut-être dû continuer un peu plus. Voici comment un expert super professionnel et une autorité ultime le font :

Étape 1 : Reportez-vous au manuel d’utilisation.

Je plaisante, mais pas vraiment. Je suis désolé d’avoir été stupide après une panne de courant de trois jours et un peu d’épuisement.

Étalonnage De La Scie à Onglet

La plupart des scies à onglets, du moins celles que j’ai utilisées, sont livrées avec des échelles à onglets et un réglage de butée de biseau.

Reportez-vous au carré du guide et à la lame pour la mesure carrée. Assurez-vous de vous référer au carré du corps de la lame, pas aux dents.

Si l’indicateur ou l’échelle d’onglet doit être ajusté, le manuel d’utilisation vous indiquera les vis à ajuster.

Ensuite, vous devrez ajuster l’échelle ou la butée de biseau. Vous devrez référencer le carré de la table de la scie à onglet ainsi que la lame.

Un pointeur ou un indicateur doit également être disponible pour chaque réglage. Ajustez les positions de biseau et/ou d’onglet 0, puis assurez-vous que le pointeur, la flèche et tout autre indicateur d’angle reflètent précisément l’angle. Le pointeur n’a pas besoin d’être ajusté à chaque fois.

Vous pouvez calibrer la butée à 45, ou à la fin de votre plage de biseau.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le manuel. Différentes scies peuvent avoir différents points de réglage. Parfois, vous pouvez vous en sortir avec des essais et des erreurs si vous êtes suffisamment expérimenté pour connaître le point d’ajustement. Cependant, ce n’est pas une bonne option pour ceux qui sont inexpérimentés. Vous pourriez vous retrouver avec plus de problèmes en utilisant la mauvaise attache.

Selon la scie, il existe de nombreuses façons de régler l’échelle d’onglet ou la butée de biseau. Ces diagrammes sont tirés des manuels des produits Dewalt et Bosch. Ces manuels vous diront tout ce que vous devez savoir pour ajuster votre scie à onglets.

La plupart des scies ont la même conception de base. Vous pouvez vérifier l’équerrage de vos lames par rapport à des plans de référence fixes en ajustant le guide et la table.

Si votre guide n’est pas droit et que votre table est tordue, il sera beaucoup plus difficile d’équarrir la lame.

Vous Aurez Besoin Des Outils Suivants :

Vous pouvez également obtenir un carré de 30 cm. Un carré de 30 cm est ma préférence, mais je préfère parfois des carrés plus petits. Il est important de ne pas avoir un petit carré. Cependant, un carré trop grand peut causer des dommages à vos dents et d’autres problèmes. Il se peut qu’elle n’ait pas assez de surface de contact avec la surface de référence si elle est trop petite.

Conseils

Ne faites pas référence à une dent équarrie sur une lame ou un trait de scie ou une plaque de dégagement.