Nouveau Gilet De Refroidissement Sans Fil Makita

Makita a introduit il y a quelques années une veste de refroidissement à manches longues. Il comportait des ventilateurs qui détournaient l’attention du porteur. Ils ont maintenant un gilet de refroidissement modèle FV214DZ.

Bien que peu d’informations soient actuellement disponibles, elles ont de quoi éveiller ma curiosité.

Makita s’est développée depuis la première veste de refroidissement sans fil. Il existe de nombreux autres modèles disponibles, y compris des gilets complets. La version légère de ce gilet est la meilleure, et c’est une excellente façon de l’utiliser. Il est sans manches et a des découpes sur les panneaux avant.

Deux boucles en plastique fixent le nouveau gilet de refroidissement Makita. Vous trouverez des poches zippées aux deux extrémités, en haut et en bas près des épaules et au milieu du torse.

Deux ventilateurs à profil bas à l’arrière aspirent l’air à (jusqu’à ?) une vitesse de 2,7 mètres cubes par minute. 2,7 mètres cubes par minute. 40 dB(A) est le niveau de bruit. Les deux ventilateurs sont alimentés par des moteurs sans balais.

En ce moment, il existe deux couleurs : un gris clair et un bleu.

Il semble qu’il y ait des panneaux en maille autour du col du cou, sous les aisselles et de l’air poussé à travers les ventilateurs au bas du dos des porteurs des deux côtés.

Le ventilateur fonctionne de la même manière que le gilet de refroidissement qui se gonfle, poussant l’air à travers les panneaux intérieurs plutôt que de le retirer.

Outre le design et la forme uniques, j’ai été impressionné par la variété des options d’alimentation. Le gilet peut être alimenté par une batterie Li-ion propriétaire, un adaptateur et une source d’alimentation de 10,8 V (12 V max), ainsi qu’un adaptateur 14,4 V/18 V. Il ne semble pas qu’il y ait une source d’alimentation 40V MaxXGT pour le moment. ).

Cette batterie Li-ion mince dispose d’un port USB C. Il peut également être utilisé pour recharger des appareils électroniques.

C’était toujours amusant de voir la veste rafraîchissante de Makita en images et en vidéos au fil des ans. Les porteurs de la veste ressemblent comiquement au Stay Puft Marshmallow Man parce qu’ils sont à manches longues.

Gilet de refroidissement complet Makita

Makita propose également une option de gilet complet. Ce nouveau modèle, cependant, est plus proche de ce à quoi j’imagine que les vêtements de travail de refroidissement alimentés par batterie sans fil ressemblent à leurs vestes de ventilateur sans fil ou à leurs gilets de refroidissement complets.

Un gilet rafraîchissant serait-il une bonne idée pour réduire la transpiration du dos en été ?

Je n’ai jamais vu en personne les vêtements de travail rafraîchissants ou chauffants Makita. Ils sont loin derrière leurs concurrents en France en matière de matériel chauffant. On ne sait pas non plus à qui le gilet de refroidissement était destiné, mais cela semble être un concept intrigant.