Mini Scie à Chaîne Grizzlys

Plus gros n’est pas toujours mieux. Grizzlys 4-

Cette scie utilise une lame de 4 pouces.

Le corps de la scie est fabriqué en aluminium et en polymère technique par Grizzly. La scie de 3 kg est alimentée par un moteur universel de 1,5 HP qui fait tourner la lame à 12 000 tr/min.

Des coupes en ligne droite peuvent être effectuées avec toutes les scies à chaîne en plaçant la chaîne sur le matériau. Vous pouvez fixer le rail au matériau avec des pinces de rail en option pour vous assurer qu’il ne glisse pas. Vous pouvez acheter la piste en sections de 61 cm. Pour effectuer des coupes plus longues, vous pouvez les assembler à l’aide d’un connecteur de rail.

Vous pouvez également commencer des coupes au milieu des panneaux avec l’action de coupe plongeante de cette scie sans avoir à utiliser des protections ou des blocs qui auraient été nécessaires avec une scie circulaire traditionnelle.

Le filtre de 1 pouce peut collecter une grande partie de la poussière d’une coupe.

Grizzly regroupe quatre lames dans la scie :

  • Une lame à 20 dents au carbure pour couper le bois et les matériaux à base de bois
  • Une pointe au carbure de 40 dents pour couper les métaux tendres, les panneaux de mélamine et les plastiques
  • Un disque abrasif pour couper l’acier
  • Une lame à pointe de diamant pour couper les carreaux, la brique d’ardoise, la pierre et le béton

Vous pouvez acheter la scie avec ou sans la chenille de Grizzly. Les quatre lames sont incluses dans la scie de base. L’expédition est disponible.

Remarque : Le prix de vente au moment de la publication de cet article était

Un kit peut être acheté qui comprend la scie à rail, quatre lames, une section de rail mesurant 61 cm, un connecteur de rail et deux pinces de rail. La livraison est gratuite.

Il n’est pas clair si la scie peut être utilisée avec les chenilles d’autres marques.

Premières Pensées

Si j’avais entendu parler de cette scie pendant que j’installais un revêtement de sol stratifié pour notre salle familiale, cela aurait été un acte de foi de l’acheter. Lors de l’installation du revêtement de sol, je me suis retrouvé à devoir descendre au sous-sol pour utiliser ma scie à onglet et mon banc de scie. Je ne voulais pas que la poussière se répande partout dans ma maison et je ne pouvais pas trimballer mes deux scies à l’étage. Ma scie circulaire aurait pu être utilisée, mais elle crache de la poussière partout.

Cette scie aurait permis de couper toutes les pièces rapidement et avec précision, et a également aspiré beaucoup de poussière – le tout à une fraction du coût d’une scie à chaîne plus grande.

Après ce projet, je suis sûr qu’il y aurait de nombreuses autres utilisations pour la scie circulaire. Ma scie circulaire est utilisée pour briser le contreplaqué et l’apporter à mon atelier. La profondeur de coupe d’un pouce n’a pas vraiment d’importance. Je peux couper du contreplaqué aux dimensions exactes avec une scie à chaîne dans mon garage, sans avoir à utiliser ma scie à table.